Le personnel du centre d'appel de l'Ordre reçoit plus de 500 appels par jour. Voici les réponses à certaines de vos questions.

Vous nous avez demandé.

J'ai suivi plusieurs cours menant à une qualification additionnelle pendant l'été et j'aimerais qu'ils soient inscrits sur ma carte de compétence. Comment dois-je procéder?

L'Ordre envoie par courriel une confirmation officielle chaque fois que s'ajoute une qualification additionnelle à votre dossier. Ces qualifications paraissent au tableau public des membres dans notre site web et figureront sur votre carte l'an prochain.

Si vous préférez recevoir une nouvelle carte maintenant, vous pouvez en faire la demande moyennant des frais de 25 $. Vous n'avez qu'à téléphoner à notre Service à la clientèle ou à envoyer une demande écrite indiquant vos nom et numéro de membre, accompagnée de votre paiement.


J'ai suivi la première partie du Programme menant à la qualification de directrice ou de directeur d'école (PQD) et j'attends que le fournisseur envoie sa recommandation à l'Ordre. J'aimerais, entre-temps, suivre la deuxième partie du programme. Comment puis-je fournir la preuve que j'ai terminé la première?

Le formulaire d'admission conditionnelle au PQD a été conçu dans ce but. Vous pouvez vous le procurer dans la section Formulaires de notre site web. Le fournisseur de la première partie doit remplir et signer le formulaire pour attester que vous avez réussi le cours. Vous pourrez suivre la deuxième partie dès que le fournisseur concerné aura reçu le formulaire dûment rempli.


Je viens tout juste de terminer ma maîtrise. Comment puis-je la faire ajouter à ma carte de compétence?

Veuillez demander à l'université de nous envoyer directement votre relevé de notes. Dès que nous aurons reçu le document officiel montrant que vous avez obtenu un diplôme reconnu, nous l'ajouterons à la liste de vos diplômes et vous ferons parvenir une confirmation écrite.


Pourquoi ma carte de compétence n'indique-t-elle pas la spécialisation de mon baccalauréat?

Pour faire ajouter cette mention, veuillez envoyer une demande de correction signée et une photocopie de votre relevé de notes confirmant le titre exact de votre diplôme.


Quand et comment dois-je verser ma cotisation?

La cotisation annuelle est payable le 1er janvier. Vous pouvez l'acquitter à partir de la fin de novembre l'année qui précède. Pour se faire, rendez-vous dans notre site à www.oct.ca ou envoyez un chèque ou un mandat libellé à l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (adresse ci-après). Vous pouvez également régler la cotisation en personne au 6e étage de nos bureaux par chèque, mandat, carte de débit ou de crédit (Visa ou MasterCard). Pour éviter de faire suspendre votre carte pour non-paiement de la cotisation, vous devez vous en acquitter au plus tard le 15 avril.


Nous vous écoutons :

Service à la clientèle
Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario
121, rue Bloor Est
Toronto ON M4W 3M5 
416-961-8800 (en Ontario 1-888-534-2222)
info@oct.ca